WARCRAFT LE COMMENCEMENT

Je me rappelle du temps où, après avoir tranquillement construit ma cabane, puis mon petit village, puis ma ville, puis ma citée, une horde de vilains tout vert à corne venaient tout saccager et y mettre le feu en quelques minutes. Et là GAME OVER! J’en ai fait des guerres, implorant des sortilèges et perfectionnant mes soldats. C’était le bon vieux temps des parties qui duraient des heures, voir des jours.

WARCRAFT est une institution dans le monde du jeu vidéo, et je n’ose imaginer la folie joyeuse qu’ont du ressentir les fans lors de la sortie du film mercredi dernier dans les salles obscures.

Warcraft-Unite-Poster

Je ne suis absolument pas un fan, et je ne connais pas tout de cet univers, mais j’espérais tout de même retrouver l’ambiance du jeu en allant voir ce film.

Duncan Jones, le réalisateur de ce gros Block-buster, n’est autre que le fils de David Bowie. Et oui, on ne fait pas que de la musique dans la famille! Seconde chose à savoir, c’est Travis Fimmel, alias Ragnar Lodbrok de la série VIKINGS qui incarne le personnage principal du film. D’une armure à l’autre et d’une barbe à l’autre, on le retrouve finalement dans le même accoutrement et « presque » le même rôle de guerrier. Un peu lassant.

warcraf_lothar

Ce film se devait de recréer l’atmosphère du jeu, et après seulement quelques minutes, on peut dire qu’on y est! On est même en plein dedans! Les Humains et leur royaume superbe, les Orcs et leurs campement crado, les armures qui semblent survitaminer ceux qui les portent, les armes hors gabarit, la magie venue des mages, tout, absolument tout y est à l’identique. Le super fan y verra peut être des ratés, mais le rendu est absolument spectaculaire. La musique se fait guerrière dès le début et les tambours résonnent tout au long du film, rythmant les batailles sanglantes.

kuhf

« Sortez les peaux de bêtes, les haches et allons faire un tour de griffon »

Les paysages sont superbes et le scénario plutôt bien ficelé. j’ai pourtant vu quelques personnes quitter la salle avant la fin…so WHY?

Si vous allez voir ce film, ne perdez pas de vu qu’il sagit à la base d’un jeu vidéo. Assez proche du Seigneur des Anneaux dans l’esprit et les paysages, les scènes sont bien sur très Heroïc Fantasy. Il est facile de décrocher, c’est justement là qu’il faut s’accrocher.

Le film souffre de quelques longueurs parfois, surement présentes pour structurer le premier épisode et amener au mieux les suites à venir. Et justement l’erreur serait d’oublier que l’univers de Warcraft est unique. C’est clairement un jeu vidéo et il a plus de vingt ans. Lui donner vie au cinéma en 2016, était ce vraiment une bonne idée? N’était ce pas un peu trop tard?

maxresdefault

Le film est divertissant et on oublie notre quotidien très facilement. Le jeu d’acteur plus bon, même si parfois on a envie de lever les bras en l’air en lançant un « What the fuck? »

Aujourd’hui, après de longues années d’attente, les fans vont enfin pouvoir se retrouver au coeur de l’action de leur jeu favoris. Laissons leur donc ce plaisir.

Quant aux autres….passez votre chemin.

NOTE: 2,5/6

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *