TRIPLE 9. La belle surprise

Voilà une très belle surprise cinématographique qui vient de sortir ce mercredi. Quel casting! Casey Affleck, Woody Harrelson, Anthony Mackie , Chiwetel Ejifor (12 years of slave, Seul sur Mars), Norman Reedus (Walking Dead), Aaron Paul (Need for Speed, Breaking Bad), la sculpturale Gal Godot qui m’avait déjà fait craquer dans fast and Furious, et bien sur la valeur sure, Kate Winslet dans un rôle incroyable  de matronne de la mafia juive qui est prête à tout pour faire libérer son amoureux Russe qui croupit dans une prison peu chauffée . triple-9-affiche_509600_39436

 

Des flics ripoux, des mafieux qui les font chanter, un complot pour éliminer l’un d’entre eux et déclencher un code 999, des scènes de braquage intenses et des moments dignes d’un grand thriller, tous les ingrédients sont réunis pour un grand film.

Pourquoi TRIPLE 9, et bien parce que 999 est le code lancé par les flics Américains lorsqu’un policier est touché lors d’une fusillade. Aussi idiot que cela puisse paraitre, tous les flics disponibles sont sensés de précipiter sur les lieux de l’agression pour porter secours….et du coup laisser les méchants faire un sale coup ailleurs.

 

kate-winslet-triple-9

 

Le scénario est bon et les prises de vues esthétiques. Pas de ralentissements et pas de fausse note. Casey Affleck a pris un peu de masse et de charisme et cela lui va très bien. Son premier rôle est tenu avec brio et l’équipe talentueuse qui l’entoure donne à cette production un savoureux goût de SAVAGES ou THE TOWN (avec Ben Affleck).

Triple-9-Mackie-and-Affleck

 

TRIPLE 9 est la très bonne surprise de ce début 2016. Si vous aimez les films d’action avec un véritable scénario vous ne serez pas déçu. Good job Casey!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *