LE RUNNING L’HIVER

the-north-face-winter-running-cover

 

L’hiver est là et il est parfois (souvent même) difficile pour nous tous de se motiver pour sortir les baskets alors qu’un super bon film passe à la télé et que notre moitié ou nos amis, une boisson chaude et un bon plaide vous attendent dans le salon.

Mais voilà, comme nous le savons tous, la progression se travaille pendant l’hiver et une saison réussie passe par un entrainement hivernal rigoureux. Voici donc quelques conseils pour que votre entrainement se fasse dans les meilleures conditions.

8_l_equipement_requis_pour_courir_l_hiver_670

1- Le matériel

Avoir chaud est essentiel et il est impératif de bien s’équiper pour affronter des températures froides et pouvoir courir en total confort.

Les gants, bonnet, cache-col, collant, chaussettes d’hiver et veste thermique ou gros sweet à la Rocky sont obligatoires. Courir au chaud c’est aussi important que d’avoir de bonnes chaussures au pieds. Les kilomètres défileront plus facilement. N’oubliez pas une frontale ou un système plastron si vos séances se déroulent de nuit. Se faire voir et être vu est une sécurité.

3129955784_1_14_PVTxlJcJ

2-PLANIFIER SES SORTIES

Il sera plus facile de s’entrainer si vous planifiez à l’avance vos sorties de la semaines, voir du mois. Se retrouver le jour J et se motiver lorsqu’il fait nuit ou très froid vous demandera plus de courage encore. Planifier vous permettra de préparer votre séance et de définir un type d’entrainement (fractionné, endurance…) donc de mieux travailler. Un travail de qualité est toujours meilleur qu’un travail de quantité.

Kara Roy (black jacket) and Jennifer Lee (blue jacket) run down Mountain Avenue in a snowstorm.

3-NE PERDEZ PAS DE VUE VOS OBJECTIFS

Il est essentiel de vous projeter vers un objectif qui vous tien à coeur. Que ce soit un cross, un trail, un semi ou un marathon, ou tout autre course, prévoir un objectif à moyen ou long terme vous permettra de garder votre motivation et de travailler en fonction. Inscrivez vous au plus tôt pour pouvoir planifier votre programme car les places sont de plus en plus chères (dans tous les sens du terme).

Aujourd’hui, le running est tellement populaire que même le runner du dimanche se projète sur un dix kilomètres ou un Semi marathon sans complexe. Ne manquez donc pas la journée d’inscription et jusqu’au jour J restez motivé. Ne lâchez rien. Rien. Jamais.

printemps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *