TOUS LES SUPER-HEROS FONT DU CROSSFIT

J’étais le premier à penser que la carrière d’un musculeux se terminait forcément en collant moulant et l’obligation d’arrêter les super-vilains, ou au pire devant une boite de nuit en costard cravate pour repousser les clients qui ne correspondent pas à « l’image » de l’établissement….connard va! Tu crois que ta tronche elle colle avec l’établissement toi? Pardon, mauvais souvenirs.

Rich Froning. 4 fois champion

Et bien c’était me méprendre. En effet, il y a une autre voie pour les musculeux qui passent des heures à la salle de sport et qui se regardent dans la glace, tout rouge, les veines prêtent à péter, avec le poids d’un boeuf de chaque côté de la barre et qui s’entraînent pour finalement….rien du tout, sauf le plaisir d’être musclé. Et cette voie, c’est le CROSSFIT.

Ben Smith

J’en avais bien entendu parlé vaguement il y a quelques années, mais ça ne m’avait pas vraiment marqué pour deux raisons, la première étant que ça se passe dans une salle de muscu et sentir les odeurs de sueurs des autres n’est pas ce que je préfère dans la vie, et la seconde c’est que je pensais que c’était une mode comme la zoumba ou le body combat et que ça allait passer.

Mais il aura suffit d’un reportage sur Netflix: FITTEST ON EARTH pour changer radicalement ma vision des choses. Le Crossfit c’est un sport de fou, un sport où les corps ressemblent tous à des dessins de chez Marvel. Ils y sont tous: Captain America, Thor, mais surtout beaucoup de Hulk, tous des Iron man en tout cas.

Matt Fraser. Champion en titre

Des squats en veux tu en voilà, des portés, des soulevés de terre, des sprints, de la natation, des escalades de mur, et beaucoup d’autres épreuves complètement folles et surtout extrêmement physiques. Les hommes sont gaulés comme des boeufs argentins et les femmes passent du physique d’une bombasse du fitness à celui d’une haltérophile qui a passé trop de temps à l’entrainement…malheureusement. 

 

La compétition appelée « National » aux états Unis réunis les meilleurs athlètes du monde. Ils s’affrontent durant un week end entier, enchainant les épreuves toutes plus traumatisantes les unes que les autres pour le corps. Mais ces gens là ne sont pas humain. Leur détermination est sans faille, leur physique semble pouvoir encaisser des efforts qui nous cloueraient au lit pendant plusieurs jours. Bon, faut dire que les piqures d’hormones aident bien je pense.

Ceci ne doit pas être une motivation

Ils s’appellent Ben Smith, Rich Froning, Matt Fraser pour les hommes et Brooke Ence, Sara Sigmundsdottir, Katrin Davidsdottir, Camille Leblanc-Bazinet pour les femmes, et se disputent le titre d’homme et de la femme la plus « FIT » du monde. Taillés comme des monstres de muscles, ils savent tout faire et c’est pourquoi les organisateurs du Crossfit World débordent d’ingéniosité pour les surprendre chaque année et voir jusqu’où le corps humain est capable d’aller.

Sara Sigmundsdottir

Il existe de nombreuses salles qui proposent des initiations à ce sport. Alors si vous vous sentez la foi et l’envie de mettre une croix définitives sur les manchettes au volley ball, laissez tomber les (Cross) frites et mettez vous au Cross fit! (ok elle est nulle).  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *