THOMAS PESQUET

Gentleman astronaute

Sacré destin de vie que celui du Français Thomas PESQUET! Alors que nous stressons pour la réunion du lundi matin, que nous nous énervons dans les embouteillages, ou que notre dos nous fait un peu mal par ce temps froid, triste et humide….Thomas, lui, nous regarde de tout là-haut, depuis la station orbitale Soyouz, et il doit en relativiser des choses.

Date: 01-16-15 Location: NBL - Pool Topside Subject: ESA astronauts Luca Parmitano and Thomas Pesquet training together for INC-49/INC-50 ISS EVA Maintenance run Photographer: James M. Blair/ NASA

Imaginez vous deux secondes à des milliers de kilomètres de la Terre, dans une station pas plus épaisse qu’une feuille de papier et pas plus large que votre salle de bain, en train de tourner autour de la Terre à près de 29000 km/h pour rattraper une station lancée depuis bien longtemps déjà….vous ne vous imaginez pas? Bon, moi non plus, mais c’est tout de même incroyable non? 

Thomas Pesquet, 38 ans a pourtant bien mérité ce qui lui arrive. Choisi parmi 6000 candidats, c’est lui le co-pilote d’Air-France, que l’on a choisi pour effectuer une soixantaine de tâches au dessus de nos têtes. Justement, une tête, Thomas en est une, et pas la moins vide et assurément la plus humble qui soit.

Beau gosse, sportif accomplit, pilote de ligne, polyglotte, sociable,  altruiste et passionné, Thomas avait toutes les qualités requises pour s’envoyer en l’air. Il aura même apprit le Russe en trois mois. Thomas n’est pas qu’un premier de la classe, c’est aussi un disque dur qui enregistre tout ce qu’il voit et ça, c’est un sacré avantage quand on veut devenir astronaute.

htv-5-iss

C’est surtout la détermination dont il a fait preuve qui a décidé le jury. Il aura absolument tout mis en place pour que ce projet devienne le noyau central de sa vie, travaillant sans relâche pendant sept longues années de préparation, pour enfin arriver à ce soir du 17 Novembre 2017 et mettre les gaz à 21h20 précise, soit une minute d’avance sur l’heure prévue…et ça dans l’aérien, c’est un exploit!

Voici le lien pour suivre l’incroyable destin de Thomas Pesquet, dixième astronaute Français. Prochaine étape dans la nuit du 19 au 20 novembre pour l’amarrage sur l’ISS.

http://www.cite-espace.com/actualites-spatiales/direct-thomas-pesquet/

 

Une réflexion sur “THOMAS PESQUET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *