TEST DES ADIDAS BOOST 3M

Belles et sereines.

1079831915_ML

La douleur si sournoise d »un genou puis d’un deuxième au début d’un footing  m’a fait me pencher sur la semelle de mes Asics préférées. Et en effet….j’ai couru et elles ont bien morflées!

Pas le choix, direction l’achat d’une nouvelle paire pour les six à huit mois prochains.

Il y a quelques années, j’avais couru avec les toutes premières Adidas Energy Boost et j’avais été bluffé. Du coup, après avoir essayé Mizuno, Asics, Brooks, Hoka, j’ai eu envie de revenir sur les Energy Boost pour voir si les sensations passées étaient toujours d’actualité.

IMG_6857

Bon tout d’abord, elles sont belles! je les ai prise en bleu parce que je trouve que ça pète et que lorsque l’on pratique le running, il ne faut pas hésiter à porter des pompes qui se voient.

L’enfilage est rapide, l’intérieur confortable et la matière élasthanne du chausson vous enserre le pied. On se sent stable.

Les trois bandes ne se voient pas trop, et du coup, j’ai moins l’impression d’être une vitrine.

Les premiers pas sont léger, comme à l’époque. La semelle de polystyrène compressé est toujours aussi moelleuse. Je commence à courir et retrouve aussitôt le retour d’énergie que j’avais aimé. Chaque pas est reboosté vers l’avant et me propulse sans effort. C’est très agréable.

Boutique Fran aise - New Homme ADIDA 80_3_LRG

Terminé le béton, direction les bois pour un test en milieu naturel.

A l’époque le seul reproche que je pouvais faire au Boost était leur manque d’accroche. Pour cette version, la semelle a été travailler pour palier à ce désagrément, elle accroche bien, terre, racines et herbe sont avalés sans soucis. La stabilité est bonne et le chausson garde mes pieds dans le bon sens.

Je rentre de ma sortie d’une heure le sourire aux lèvres puisque je n’ai plus mal aux genoux (du moins plus pour six mois) et les chaussures me comblent. C’est exactement ce que je cherchais pour mes 80 kilos à porter. Comme quoi on peut faire plus de 75 kgs et courir avec des chaussures très légères.

Je vais désormais pouvoir me focaliser non plus sur les sensations passées, mais sur les futures que les Energy Boost 3M vont m’apporter. Un bon achat!

Points Forts: Légèreté, confort, retour d’énergie, stabilité, esthétisme.

Points Faibles: Il faut payer pour les avoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *