SUICIDE SQUAD. La revanche des Super-méchants

On l’a beaucoup attendu, et il est enfin arrivé! SUICIDE SQUAD se vantait d’être sombre, méchant, violent, bourré de méchants super-méchants qui combattaient des méchants encore plus méchants….mais en fait c’est un gros spectacle à l’américaine avec des faux durs plutôt gentils, et des humoristes qui s’ignorent.

suicide-squad-harley-quinn-joker-posters

LE CASTING

Bon là, rien à dire, David AYER, le réalisateur, a mit le paquet! Jared Leto (totalement ouf en Joker), Margot Robbie (canonissime en Harley Quinn), Will Smith (pas mal en Deadshot), Ben Affleck (toujours en chauve qui peut, oups, en chauve souris), Cara Delevingne (très convaincante dans son rôle de l’enchanteresse), etc…

Difficile de mettre autant de personnages en action, mais chacun y trouve sa place même si Harley Quinn en occupe une immense, car finalement la véritable star du film c’est elle.

690067

L’HISTOIRE

A vrai dire, c’est un peu compliqué, mais pour faire court, Superman est mort (ah oui désolé il fallait regarder BATMAN vs SUPERMAN avant) et il n’y a plus vraiment personne à envoyer au casse pipe lorsque la situation est désespérée. Alors une certaine Amanda Waller, qui bosse des les sous sol du ministère de la défense, pond l’idée saugrenue de former un groupe de personnes qui n’a plus rien à perdre pour « tenter » de régler la situation. Et baam ça tombe sur les super-méchants que les super-héros ont mis sous les verrous. Plus hétéroclite on ne peut pas faire: un tueur professionnel qui ne rate jamais sa cible, un homme animal qui vit dans les égouts, un Mexicain qui crame tout ce qui l’énerve, un voleur mytho professionnel, une archéologue envoutée à la double personnalité et son mec militaire qui veut la sauver de ce mauvais sort, une veuve japonaise qui découpe ses ennemis au sabre.

Bref, vous aurez compris qu’ils sont tous en quête de rédemption et Waller leur fait croire que cela passera par la mission qu’elle leur propose. Mais….fallait pas enfermer la copine du Joker!

cara-delevingne-alias-l-enchanteresse-veritable

LE FILM

Je ne me suis pas ennuyé, mais les films DC comics ont vraiment leur style propre, un peu filmés comme un Bande dessinée finalement. Harley Quinn est la marrante sexy du film et chaque blague se termine par des rires du publique et un arrêt de l’action avant la scène suivante, drôle, mais répétitif donc lassant.

La bande annonce et les bruits de couloirs du net nous annonçaient un JOKER (interprété par Jared Leto) incroyablement fou. Certes il est fou à lié,  mais sa présence est loin d’être récurrente, on le voit finalement peu. Cependant, son histoire d’amour avec Harley Quinn est vraiment mise en avant, et il est jouissif d’assister à la chute de la jolie psychiatre vers les abysses de la folie dans lesquels le JOKER la noie.

Les décors et les effets spéciaux sont très travaillés et l’univers DC comics particulièrement fidèle, les fans apprécieront. Pour les autres, le moment sera bon, divertissant, drôle, mais pas transcendant.

LA BO

Que vous aimiez ou pas ce film, vous ne pourrez pas rester insensible à la bande son qui est juste énorme. Des musiques puissantes comme « without me » de Eminem, « Heathens » des Twenty one pilots, ou encore « Gangsta » de Kelhani vous plonger dans un univers un peu fou et planant aussi parfois.

Suicide-Squad-trailer-03

VERDICT

J’ai attendu SUICIDE SQUAD longtemps, je l’ai même attendu comme LE FILM DE L’ANNEE, mais au final, une pointe de déception me reste en bouche; ça aurait du être du sang mais non, ce sont des paillettes!

J’ai aimé l’ambiance du film et la romance du Joker et d’Harley Quinn, mais ces sois disant « méchants infréquentables » ne le sont justement pas assez « méchant ». Un Will Smith papa gâteau, un Diablo qui a des remords, un homme reptile qui craque pour le sexe opposé, non vraiment, tout ça est trop lisse! Je m’attendais à plus d’action, plus de violence, plus de folie, peut être en attendais je trop.

On est loin du trash DEADPOOL! Seul le Joker et l’enchanteresse sauvent les meubles.

Chez DC Comics on reste propre et on ne veut choquer personne, et c’est bien dommage. Les enfants rapportent tellement d’argent en produits dérivés qu’il serait risqué de faire un film d’adulte. Malheureusement, c’est ce qu’on attendait, et ce n’est pas ce qu’on a eu, pourtant le potentiel énorme était là!

Oui ce film est déjanté et fou par certains aspect mais j’espérais de la folie pure. Je me risquerai surement à un second visionnage avec plaisir, ne serait ce que pour le short sexy d’Harley Quinn!:)

7784074590_margot-robbie-incarne-harley-quinn-dans-suicide-squad

NOTE: 4/6

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *