Run In San Francisco

wallpaper-ponte-san-francisco

Un Semi c’est bien, mais un Semi à San Francisco c’est mieux! La Californie regorge de chemins somptueux pour courir ou faire du vélo. Voici donc un circuit maintes fois parcouru.

Nous prendrons UNION SQUARE, la fameuse place touristique comme point de départ. Vous descendrez sur Market Street, grand boulevard où se croisent voitures et câble-cars, l’attraction urbaine qui fait la joie des touristes.

San Francisco stock

Une fois sur Market, tournez à droite et continuez tout droit, toujours tout droit sur FEEL Street. Vous vous retrouverez alors dans un petit passage forestier entouré de deux rues peu fréquentée. Attention lorsque vous traverserez!

Sous vos pieds, de la terre, idéal pour protéger vos genoux et autres articulations. On respire bien et même si le paysage n’est pas encore au top, soyez patient, ça va venir!

Carte-de-San-Francisco

Vous arriverez au Golden Gate Park (la longue partie verte sur le plan). Une magnifique forêt vous ouvrira ses branches, si le soleil est au rendez vous, vous oublierez tout le reste, juste magnifique.

Prenez la première sortie vers le Nord (vers Arguello Bld) sinon vous risquez d’ajouter des kilomètres à votre compteur.  Cette portion vous fera traverser plusieurs rues d’habitations peu passionnantes jusqu’à PACIFIC Avenue.

Sinon, continuez un peu dans le parc et prenez FUSTON avenue, toujours en direction du golf. Cette portion est particulièrement sympa. Vous longerez les forêts de pins, croiserez les promeneurs de chiens de riches, fagotés comme des princesses, et plus vous avancerez, plus les maisons seront belles, grandes et coûteront cher.

Quoiqu’il arrive, vous tomberez sur West PACIFIC AVENUE. Longez le golf sur votre gauche et là, après une montée progressive mais cassante qui travaillera bien vos petits mollets, vous vous retrouverez sur les hauteurs de San Francisco où l’air sera bien plus frais. Juste le top! L’envie de vous arrêter, d’ouvrir les bras en croix et d’inspirer à fond sera irrésistible.

Longez LYON Street et descendez un bloc de marches dont vos cuisses se souviendront. Vous commencerez alors à croiser des runners et des cyclistes qui, comme cela se fait aux US, vous salueront de leur plus grand sourire. On est bien aux States!

Après avoir passé le PALACE of FINE ARTS, vous aurez sur votre gauche l’esplanade de CRISSY FIELD, véritable havre de paix pour les locaux le week end. Barbecues, musique, et foot américain. Les enfants jouent et cris, les adultes se relaxent.

Le long de ce bout de nature, vous trouverez également des magasins spécialisés de vélos, de running et le tout puissant SPORT BASEMENT ou il vous sera impossible de rester moins d’une heure tant leurs produits de sport (pour tous les sports) sont attrayants.

A droite, ce sera le chemin du retour par MARINA Blvd. Vous longerez la Marina, Fort Mason et le fameux Pier 45. Cette rue est très touristique et il vous sera difficile de courir sur les trottoirs. Cependant, la route sera à vous, le traffic étant tout de même très cool et le bitume tout neuf.

Pour rentrer directement, vous tournerez à droite sur POWELL Street et au bout d’une looooooongue ligne droite et des montées et des descentes casse-pattes, vous arriverez à votre point de départ, Union Square, avec un gros Semi Marathon au compteur et un dénivelé conséquent. Si vous voulez profiter encore un peu, continuez après le Pier 45 jusqu’au Pier 39 où vous verrez les fameux Lions de mer (qui sentent très fort) s’affaler de tout leur long sur les pontons flottants.

168-San-Francisco-Pier-39-sea-lions

En plus d’être un endroit très agréable pour vos escapades sportives, SanFrancisco est une ville a découvrir sans attendre tant son étendue et sa beauté sont impressionnantes. Les habitants y sont très ouverts et vraiment sympathiques, n’hésitez surtout pas à demander votre route, la plupart sera ravie de vous rendre service. Pour les fans de trail et de VTT, prenez la direction de Napa valley, en quelques heures de route, vous trouverez votre eldorado.

BON RUN!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *