Run In MIAMI FLoride

girl_running_on_beach_wallpaper

Qui n’en a pas rêvé? C’est l’endroit où il fait bon courir. Le vent est doux et chaud la plupart du temps, les matins de début d’année, une petite brise exotique vient même vous caresser fraîchement les mollets, juste ce qu’il faut pour réveiller le corps en douceur. Miami Beach c’est le top pour courir.

Vous aurez trois types de terrains sous vos pieds, au choix: béton, planches de bois ou sable. Si vous commencer votre parcours par North Beach, vous courrez sur un genre de ponton suspendu en bois entre la plage et la suite d’hôtels stylés et de condominiums, sur votre droite, puis vous continuerez sur une portion de béton qui vous fera arriver au début de South Beach, la légende. Le retour peut se faire par la plage même si par endroit on s’enfonce largement.

MD Miami Beach Boardwalk

De là vous courrez sur la piste dédiée au running, aux piétons, aux vélos et aux rollers. Vous pourrez vous arrêter à la « salle de muscu » en plein-air ou continuer sur la piste jusqu’à la Marina, récemment refaite et sur laquelle il est très agréable d’évoluer.

running-large

En partant de South Beach, il existe également un excellent parcours à faire jusqu’à Biscayne Boulevard sur le continent en rejoignant North beach puis en traversant la Venetian way. L’aller retour vous fera un bon Semi. Prenez le temps de regarder le paysage et les somptueuses maisons et appartements, c’est un sacré spectacle.

map_miami_beach

Vous verrez que la plupart des Américains qui courent vous salueront, un côté « friendly » vraiment sympa typique des US. En France quand vous saluez quelqu’un il répond à peine de peur de se faire agresser…

Toute fois, n’oubliez pas qu’il sagit là de Miami Beach et qu’il faudra lutter pour ne pas se laisser distraire par le spectacle de plage environnant….bonne chance…et bon run! 

jill-bunny-040715-1

Une réflexion sur “Run In MIAMI FLoride

  1. Même expérience vécue en mai dernier, pendant les vacances ! Marc, mon amoureux , y a vécu 4 ans et souhaitait me faire découvrir … Évidemment , footing au programme !
    J’ai adoré la partie Ponton , j’y ai vu un beau serpent sombre 😉
    Pour ce qui est des distractions, en effet, il y en a pour tous les goûts !
    Bon Run!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *