ROGUE ONE

 

Dark et pas que Vador

La sortie d’un STAR WARS est toujours un événement dans le monde du cinéma, et toujours un moment de bonheur attendu par les fans du monde entier.
Mais ROGUE ONE n’est pas un Star-Wars comme les autres oooooooooh non, il est bien plus que ça!

ROGUE ONE est un mot dur qui signifie « être arrogant, avec une nuance de raideur et de rudesse. Un air rogue et bourru ». Et on y est!
On ne retrouve pas l’univers aseptisé des épisodes précédents et c’est tant mieux. La patte est plus tranchante, les personnages trainent tous un lourd passé, les batailles sont plus sanglantes et le dénouement….radicale!

Cet épisode nous fait découvrir des contrées inconnues de la galaxie et c’est juste un régale! Les paysages sont splendides, très travaillés, d’un désert balayé par le vent à une plage paradisiaque, on assiste aux premiers essais de l’étoile de la mort, on en apprend un peu plus sur celui qui l’a crée.

On retrouve quelques acteurs connus dans cet opus comme Felicity Jones, Madds Mikkelsen, ou encore Forest Whitaker, mais encore une fois, il ne s’agit pas de méga stars Hollywoodiennes et c’est tant mieux. Je note que le héros principale se féminise de plus en plus au fil des épisodes de la saga, un souhait voulu par la productrice Kathleen Kennedy pour rééquilibrer les choses. Juste retour des choses quand on passe sa vie à jouer sur grand écran l’équilibre de la force.

L’intrigue s’insère bien dans la saga et on comprend mieux comment certains événements marquant de la première trilogie sont arrivées.
Ce système d’épisode intermédiaire, appelé aussi préquel, est possible à l’infini, et c’est justement ce qui permettra à STAR WARS de continuer à vivre encore très longtemps et à rester la saga numéro un.

Le film est très bon, j’ai adoré retrouver cet univers et découvrir les « impérial death troopers » et leurs superbes armures noires, voir un nouveau droïde K-2SO, plus combattant que 6PO et plus costaud que R2D2.  On ne s’ennuie pas et ce serait vraiment dommage de passer à côté d’un aussi bon divertissement.

NOTE:8/10

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *