RED BULL Cliff-Diving La Rochelle

14 sauteurs en slip

IMG_4769

 

Le week end du 23 Juillet avait lieu une manche de la coupe du Monde de Cliff-Diving à La Rochelle. Evénement incontournable de l’été, la compétition rassemblait quatorze athlètes, dix permanents et quatre invités pour sa sixième édition.

Cette année, le quintuple champion du monde Gary Hunt était de la partie aux côtés de gros numéros tels qu’Orlando Duque, Jonathan Paredes ou Artem Silchenko qui trustent régulièrement les premières places sur le circuit.

IMG_4755

Se retrouver à 27 mètres de hauteur (ce qui correspond à un immeuble de huit étages), chuter à 85km/h et se retrouver dans les eaux du port de la Rochelle n’est pas forcément motivant, mais n’oublions pas que ce sont des champions et que l’ambiance et les applaudissements du public très nombreux (60000 spectateurs l’an dernier et pas moins de 80000 cette année) les galvanisent.

IMG_4744

Il existe neuf étapes de Red Bull Cliff-diving World Series: Texas, copenhagen, Açores, Poligano a mare (Italie), Pays de galles, Mostar (Bosnie-Herzégovine), Shirahama (Japon), Dubaï et la Rochelle.

Neuf étapes pour se mesurer les uns aux autres, un sport exigeant, une discipline drastique et un énorme travail aussi bien physique que mental.

Qui sont vraiment ces sauteurs de l’extrême? Des fous? des couillus? Des barjots ? Des fans du port du moule bonbons?

Ce sont surtout des athlètes de très haut niveau qui avouent avoir peur quelques minutes avant le saut, mais qui ont cette capacité de poser le cerveau et de se jeter d’une vingtaine de mètres dans le vide.

Des guerriers à la condition physique irréprochable et au sang froid exemplaire.

IMG_4768

Allez, rendez vous au plongeoir de 2 mètres à la piscine mardi 14h…on verra qui en a 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *