MOHAMED ALI-The Greatest

Mohamed Ali vient de mourir le 3 Juin dernier à l’âge de 74 ans, et restera incontestablement LE boxer du XXème siècle, surpassant Cerdan, Frazier, Foreman ou Tyson.

Ses exploits sportifs resteront, mais sa rébellion et ses choix de vie en firent un bulldozer faisant face à n’importe quel combat, professionnel ou personnel, défiant les lois et les règles, assumant ses paroles et ses actes. Un caractère fort, une véritable personnalité, devenu aujourd’hui une légende.

 

d-223386-capture-d-e-cc-81cran-2016-06-04-a-cc-80-120226

 

Son véritable nom était cassius Marcellus Clay Jr, renommé Mohamed Ali par le chef du mouvement « Nation of Islam » dans les années soixante.

L’homme cumule pas moins de 61 combat pro, 56 victoires dont 37 par KO. Ses 1,91m,  son statut de poids lourd, son jeu de jambe incroyable, sa rapidité, ses provocations d’avant match et sa capacité à rendre fous ses adversaires, firent de lui un phénomène rare et incontrôlable.

 

muhammad-ali-64284707

 

Il refusera de partir au Vietnam combattre sous les couleurs Américaines et écopera de quatre ans de prison. Il sera destitué de son titre de champion du Monde, et devra reconquérir sa ceinture, adversaires après adversaires. Alors que les autres s’engageaient sur peu de combats, lui les enchainait pour rester au top niveau.

Mais qu’importe, Ali, remontra sur le ring et redeviendra champion du Monde. « I ‘M GONNA SHOW YOU HOW GREAT I AM »…c’était ça Mohamed Ali, de l’arrogance, un style, un destin hors du commun, de la rage et du talent.

Bye bye Champion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *