MATEUZS.M Le matador de la motivation sonore

Il y a un an, je cherchais des vidéos pour me motiver à l’entrainement et me conditionner avant une compétition. AUJOURD’HUI JE NE CHERCHE PLUS, J’AI TROUVE !!!

Une musique souvent tirée d’un grand film Américain, des paroles profondes en superposition, et pour terminer le tout, un montage subtile de scènes de films souvent poignantes, d’archives historiques ou de documentaires. Voici les ingrédients indispensables à Mateuzs pour nous proposer un résultat « motivant ». Car la motivation c’est son dada.

Ces créations vous transporteront avant/pendant un entrainement ou une course, vous faisant passer d’un mental d’agneau démotivé à celui d’un lion enragé, et ce en quatre minutes chrono.

11529068_300x300

Le jeune Polonais de 23 ans, originaire de Lublin, laisse peu d’informations filtrer sur lui et cette discrétion entretient le mystère, renforçant du même coup l’impact de ses vidéos sur le grand public.

Comme Mateuzs le dit lui même, « mes vidéos sont faites pour toucher l’ âme ». Il reprend pour cela les voix, les phrases et les récits de personnes connues. Il s’inspire souvent de grands événements sportifs, comme le match de boxe entre Tyson et Buster Douglas dans RESILIENCY. Il s’inspire de sportifs moins connus comme Alex HONNOLD, un escaladeur de l’extrême Américain dans DESTINY, afin de pousser les gens à « se battre pour leurs rêves ».

rhr

Dans ses vidéos, on entend souvent la voix de Greg PLITT, champion de Fitness et acteur, mort début 2015 percuté par un train lors du tournage d’une pub pour une boisson énergisante. La vidéo BE REMEMBERED est une des plus puissantes que le jeune créateur ait réalisé. Fan de ce sportif reconnu, il lui rend un glorieux hommage en dévoilant sa philosophie. L’impression de l’avoir à ses côtés est bluffante. Terriblement envoûtant. Vous ne lâcherez plus rien ensuite.

Mateuzs s’inspire de livres comme dans UNBROKEN. D’un joueur de NFL sourd: Derrick Coleman qui n’a jamais laissé son handicape devenir un adversaire. Sa voix rythme la vidéo BORN IN DARKNESS avec des phrases choques telles « Nous devons peut être connaitre les ténèbres afin de mieux apprécier la lumière ».rherhrh

Il s’inspire de phrase de DI Caprio du film Inception dans IDEA, ou de Will Smith dans DREAM.

Une des ses plus belles créations est HERO, inspiré du skateur de l’extrême Danny Way qui, lors des 14ème XGAMES en 2008,  a chuté lourdement, s’abimant sérieusement le corps, et qui pourtant, retourne sur le tremplin pour replaquer un saut parfait.

Le Polonais a le don pour mettre en avant des sportifs affublés d’une histoire pas toujours rose, mais qui ont toujours réussi à aller de l’avant et n’ont jamais laissé tomber.

maxresdefault

Si vous rechercher de la motivation, si une musique, des paroles peuvent vous transcender. Si vous recherchez à vous surpasser dans votre pratique sportive et à faire de l’adversité une motivation supplémentaire, n’hésitez plus, profitez du travail de MATEUZS M, un motivateur né.

MATEUZS a créé à ce jour 14 vidéos que vous pouvez retrouver ici http://www.mateuszm.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *