LA DREAM TEAM FRANCAISE POUR L’EURO

 

Voilà, l’info est tombée ce soir au 20h, la France connait enfin la liste des sélectionnés pour aller défendre les couleurs de notre beau pays cet été. Quelques surprises, des bonnes en général, et du côté de certains joueurs, assurément des déceptions, mais après tout, c’est Didier qui décide.

huffingtonpost.fr

Voici donc la liste de Didier Deschamps:

Gardiens de la forteresse:

Hugo Lloris, Steve Mandanda et Benoît Costil. Alphonse Areola, le gardien Parisien prêté à  Villarreal est réserviste.

Les costaux du dernier rempart:

Raphael Varane, Laurent Koscielny, Eliaquim Mangala, Jérémy Mathieu, Patrice Evra, Bacary Sagna, Christophe Jallet, Lucas Digne. Samuel Umiti et Djibril Sidibé sont réservistes.

Les bâtisseurs du milieu:

Paul Pogba, Blaise Matuidi, Lassana Diarra, N’Golo Kanté, Yohan Cabaye, Moussa Sissoko. Le jeune Adrien Rabiot du PSG et le Mancunien Morgan Schneiderlin en baisse de forme ces derniers temps, sont réservistes.

Les héros de pointe:

le phénoménal Antoine Griezmann, le futé Dimitri Payet, le génie Anthony Martial, la fusée Kingsley Coman, le pilier Olivier Giroud et le Mexicain André-Pierre Gignac feront tout pour faire vibrer les filets opposés. Hatem Ben Arfa, Kevin Gameiro et Alexandre Lacazette sont réservistes. 

Une bien belle équipe de France comme on en a pas vu depuis pas mal de coupe. Une grosse attaque et un milieu solide, mais une défense avec de trop frêles gabarits comme Jallet ou Digne. 

Pas de Valbuena, pas de Benzema, aucune chance donc d’amener les conflits déjà existants. Deschamps a misé sur l’esprit de groupe et la jeunesse. Espérons que cette équipe nous fasse vibrer dans un mois.

Et si cet Euro était NOTRE Euro? Rendez vous le 10 JUIN.

uefa.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *