JUST CAUSE 3

 

test-just-cause-3

JUST CAUSE 3 Défouloire de haut vol!

 

Tout le monde l’attendait et le lâchage à enfin pu commencer. Quoi de meilleur après une journée difficile que de se mettre devant Just Cause  et détruire à tout va, créer des carambolages, descendre des soldats du dictateur en place, celui là même qui persécute la belle république de MEDICI.

Vos potes vous ont attendu pour la révolution et soyez en sur, vous n’aller pas venir pour rien. Certes, le scénario est des plus simple mais l’intensité du jeu est à la hauteur. Conduire toute sorte de véhicules à fond les ballons, piloter des hélicos, des avions de chasse ou de touriste, sauter en parachute ou même mieux en wing-suite et frôler les falaises à cent à l’heure. Oui le jeu est jouissif et les sportifs de l’extrême prendront leur dose d’adrénaline virtuelle.

just_cause_3-3125476

Les décors sont de toute beauté et les îles toutes aussi détaillées les une que les autres. L’intelligence artificielle est plutôt bien travaillée. La vie des habitants et l’attitude de nos amis rebelles est fluide et l’agressivité de vos ennemis plutôt acharnée. ils vous chercheront si vous vous cachez, et lorsqu’un hélicoptère vous repèrera depuis les airs, il ne vous lâchera plus à moins de trouver un abris.

Vous pourrez acheter des véhicules et vous les faire livrer à l’endroit où vous vous trouvez, ainsi que des armes de plus en plus destructrices et fun. Il vous sera également proposé de participer à des défis de toutes sortes, en voiture, en avion, en wing-suite afin de débloquer toutes sortes de choses. Vous aurez également, si vous le souhaitez, la tâche d’allumer des mausolées à la mémoire des rebelles morts au combat, ou de déterrer des trésors enfouis dans des endroits improbables. Ce sera fun si vous aimez explorer les cartes en détail, sinon zappez et focalisez vous sur votre mission principale.

Just-Cause3

Cependant, deux petites choses sont à déplorer. La première la qualité de la modélisation des personnages…avec une PS4 aujourd’hui en 2016 ne peut on pas attendre mieux en qualité graphique. on nous répète que la console n’est utilisée qu’à un tiers de sa puissance…qu’attendent ils pour balancer les deux autres tiers?

Seconde chose, il est arrivé à plusieurs reprises lors de la rétractation du bras mécanique ou d’une projection incontrôlée lors d’une explosion, de me retrouver coincé sous un immeuble ou une tour, les pixels de la structure disparaissant d’un coup me laissant coincé dans un vide binaire. Gros bug pour un jeu tel que celui ci. Vraiment dommage et surtout très énervant.

Just-Cause-3-Games-Wallpapers-on-PS4

JUST CAUSE 3 est un excellent jeu, idéal pour décompresser et se défouler pendant de longues heures. Si vous parvenez à éviter les quelques petits bugs qui se glissent une fois toutes les quatre heures de jeu vous prendrez un réel plaisir. JUST CAUSE 3 vous fera passer l’hiver au chaud c’est sur!

NOTE: 6/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *