JEUX OLYMPIQUES…Negative report.

Voilà, les JO sont terminé…enfin! Vous avez pris du plaisir? Vous avez vibré? Bah moi pas du tout et je vous explique pourquoi.

LA SALE AMBIANCE

Quel bordel! Entre les nageurs qui râlent et se balancent les uns les autres, les cyclistes qui ne peuvent pas se voir et qui préfère former une autre équipe, les tennis man que les JO emmerdent préférant faire la fête avec leur starlette à deux sous, les nageurs Américains qui mentent sur une prétendue agression imaginaire et les chiottes du village olympique bouchée par l’amas de carottes usagée…Et oui car ces athlètes aux cerveaux sur-développés n’ont rien trouvés de mieux que de les balancer dans la cuvette des toilettes. Ils n’ont pas le moral parce qu’ils perdent mais ils passent du bon temps quand même….c’est que tout ne va pas si mal finalement.

JO-de-Rio-2016-Natation-les-Francais-elimines-du-4x100-m-quatre-nages

 

LA DECONVENUE FRANCAISE

Malgré l’auto satisfaction ambiance (c’est bien connu, le coq chante même les pieds dans la merde), il faut rester objectif, des médailles inattendues ont été gagnées, mais beaucoup d’attendues ne l’ont pas été. La natation s’est foirée, et le clou du spectacle a été Florent Manaudou qui perd par le plus petit écart en finale. Médaille d’argent quand même vous allez me dire,  oui mais quand on vient pour l’Or on s’en fout de l’argent.

En cyclisme sur piste, on avait beau être les champions du monde et de l’univers….on est revenu bredouille, brecouille comme on dit dans le Bouchonois. Pauline Ferrant Prevot n’était pas en forme lors de l’épreuve sur route et s’est râté en VTT. Son compagnon Absalon est également passé à côté de sa course mais pas ses rivaux habituels. Quand au BMX n’en parlons même pas, trois chances de médailles et les trois à terre dès les demis.

le-gymnaste-francais-samir-ait-said-s-est-grievement-blesse-lors-des-qualifications_5648451

Les Basketteurs se sont pris de belles raclées et la génération Tony Parker peut faire ses adieux.

Les Handballeurs ont fait un beau parcours mais ont chuté en finale contre des Danois au dessus…ou pas.

Oui Teddy Riner est champion Olympique…..et alors? J’ai assisté à une finale des plus ennuyeuse et vu notre Français gagner sur deux fautes de l’adversaire. J’ai définitivement fait une croix sur les poids lourds.

4982191_3_e4d5_teddy-riner-le-12-aout-a-rio_e927400a412df97618478317c7e5eefd

Je misais également beaucoup sur DINIZ en 50 kms marche mais le pauvre, qui avait déjà connu des éliminations injustes lors des dernières éditions, s’est retrouvé avec des problèmes gastriques dévastateurs. Il était en tête avec plus d’une minute d’avance…il terminera tout de même septième au prix d’un sacrifice physique hors norme. Un véritable guerrier.

 

DES SPORTS ET DES ATHLETES QUI N’ONT PLUS LEUR PLACE.

Benoit Paire (oui encore lui, il m’a énervé) qui raconte ouvertement qu’il s’en fout des JO et qu’il préférerait être ailleurs (en neuf avec Shy’m j’imagine) ! Là on croit rêver alors que bon nombre d’amateurs ne demandent que ça de participer aux JO. Il faudrait enlever le Tennis des JO car quel est l’intérêt de retrouver des mecs dans le dernier carré que l’on retrouve déjà tout au long de l’année?

Le golf qui faisait sont retour a été bien ennuyeux et là du coup, c’est l’inverse du Tennis, les principaux joueurs du circuit n’ont pas trouvé d’intérêts à venir. Au moins c’est honnête.

neymar-750x410

Le Football n’a plus non  plus sa place aux jeux. Le Brésil a surement acheté sa médaille et du coup soigné légèrement le traumatisme de la coupe du Monde (1-7) contre l’Allemagne.

Neymar le métro sexuel du Barça passe pour une icône…j’ai hâte de le voir en action dans quatre ans face à de véritables équipes. Le sexuel va se faire écraser par un métro.

 

DOPAGE, MAGOUILLE ET INJUSTICE

 

ethiopien-jo-protestation

 

Ce sont les mots qui me viennent de plus en plus souvent à l’esprit quand j’observe le sport professionnel de nos jours.

Combien de fois ai-je éteint l’écran de télévision en vociférant des insultes aux juges présents lors des différentes épreuves. Il y a un très sérieux problème, notamment dans la boxe ou la lutte.

Voir la course d’Aurélie Muller, la nageuse de Lucas alignée sur le dix kilomètres en eaux libres, disputer un sprint incroyable, arriver pour la médaille d’argent et être éliminée de la course pour avoir soit disant voulu noyer sa concurrente! Ces gens autour de la course, sur leur bateau en carton savent ils ce que c’est que de nager des kilomètres à une cadence incroyable? Ok, admettons qu’elle soit méchante, on la met troisième, pas deuxième…..mais c’est sans compter la présence d’une Brésilienne en quatrième position, et là ça change tout! ON est à rio quand même!

jo-aurelie-muller-va-porter-reclamation-au-tribunal-arbitral-du-sport|x240-BJ3

 

« Le Chinois il pisse violet »! C’est par ces mots que Camille Lacourt à commenter la victoire de Sun Yang. Le problème dans le dopage, c’est que le peuple est toujours au courant trois ou quatre ans après, mais c’est trop tard le mal est fait. Comment les Britanniques font ils pour obtenir plus du double de médailles que la France. Ils n’étaient pas réglos il y a quatre ans chez eux, ils ne l’auront surement pas été non plus lors de ces Olympiades, mais ne soyons pas mauvaise langue…on saura un quart de la vérité dans quelques années.

REJOUISSANCES…tout de même.

Pourtant, tout n’a pas été si mauvais, ce serait mentir de dire ça. Avec 42 médailles, la France termine dans les dix premiers. J’ai découvert des boxers et des boxeuses de talents, j’ai vu un petit blanc (Lemaitre) bouffer la médaille de bronze sur le 200m en athlétisme, du jamais vu. J’ai découvert un Décathlonien (Kevin Meyer) à qui l’avenir appartient.  J’ai vu des cavaliers représenter la France et gagner de la façon la plus élégante qui soit. J’ai été heureux pour la petite Portoricaine (Monica Puig) qui a remporté le tournoi féminin de tennis et qui est désormais une icône dans son pays.

19_boxe-france-jo-afpjo-2016-deception-en-basket-medaille-en-athletisme|9192813

 

Oui, il y aura toujours du beau et du moche dans le sport, mais il semblerait que l’esprit même du sport soit le plus souvent bafouer au profit de la victoire, du pouvoir et de l’argent (FIFA, UCI, etc…). Il ne reste plus qu’à attendre LE moment de sport qui relève du dépassement de sois et de la pleine générosité, sans aucune arrière pensée.

Continuer à regarder le sport car ce moment arrivera c’est sur, et là, le sourire reviendra.

 

puig_aptopix-rio-olympics-_webf-1

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *