EURO 2016. Que la fête commence

C’est ce soir le grand soir! Seul devant sa télé, entre amis, à l’intérieur ou dans la rue pour se mélanger au peuple et vivre le premier match de l’équipe de France de cet Euro 2016, chacun aura choisi sa place avec précaution, pour au final vivre de la meilleure façon qui soit et vibrer pour son équipe.

Car la France en a bien besoin de vibrer! Aves tous ses emmerdements du moment, notre vieille France est fatiguée, usée et ses habitants blasés. Alors voici venu l’Euro de football, désolé mesdames, mais votre homme à besoin de ça pour ragaillardir le coq qui sommeille en lui et le faire chanter comme aux beaux jours.

Supporters wave French flag before the French L1 football match between Caen (SM Caen) and Angers (SCO Angers), on November 22, 2015, at the Michel d'Ornano stadium, in Caen, northwestern France. / AFP / CHARLY TRIBALLEAU

Et puis une Coupe d’Europe c’est quoi finalement? Ce sont des joueurs Internationaux qui se motivent avec leurs compatriotes, autour de leur drapeau, pour l’amour du pays et peut être aussi pour prouver qu’ils ne sont pas payés des millions en club pour rien.

Ce sont des Français qui vont y croire et moins penser au pouvoir d’achat qui s’amenuise, aux impôts qui les assomment, à l’avenir des travailleurs qui s’annoncent très sombre.

logement-euro-2016

C’est un gouvernement qui va, le temps de la compétition, voter des lois fantasques et faire oublier la situation à leurs compatriotes, mais sourire de les voir faire la fête dans les rues.

Ce sont des litres et des litres d’alcool ingurgités et parfois aussi régurgités, mais qui contribuent à l’ambiance. Mais l’alcool c’est aussi de bonnes bagarres improvisées entre supporters. Après tout, on a le droit de défendre son avis non?

L’Euro c’est aussi des soirées entre filles incroyables qu’elles ne mettent en place que tous les deux ans (Coupe du Monde et Coupe d’Europe) alors attention il y a du niveau là aussi. Et c’est là que vous, célibataires qui n’aimez pas le foot entrez en jeu pour peut être remporter les duels qui vous échappent le reste du temps.

filles-visuelles-auditives-kinesthésiques

L’Euro c’est aussi des vocations qui vont éclore au grand jour: Pierre, 7 ans, décidera peut être qu’il sera footballeur professionnel après avoir vu certains matchs et là, patatras, le rêve du père chirurgien de voir son fils un jour reprendre la clinique s’effondre. Tout ça à cause d’un tournoi de football.

Le sport. De tout temps le sport aura été un échappatoire pour le peuple mécontent et qui râle. Et dire que tout cela à commencé dans les arènes au temps des Romains avec les gladiateurs, les footballeurs d’aujourd’hui. Sauf que les footballeurs sont beaucoup moins résistant et tombent beaucoup plus facilement (et surtout pour pas grand chose).

supporters__foot_france

Alors chers amis, à partir de ce soir, dites vous que cet Euro Français de Football est bon. Bon pour vos finances car vous irez moins au resto. Bon pour vos relations amicales et amoureuses, car madame fera ce qu’elle a envie pendant ce temps avec ses copines. Bon pour votre moral car vous ne penserez pas aux grèves ou à votre PDG qui veut vous escroquer. C’est pour cela que ce soir, au nom de tous les Français je voudrai envoyer un petit message à Paul Pogba.

Pogba-leopard

« Paulo.

Avec ta coupe de cheveux de super héros et tes dix autres petits copains, il va falloir envoyer du très très lourd les prochains matchs et tenter d’aller le plus loin possible parce que la France en à besoin. En fait, nous rêvons tous de voir cette coupe collée à tes cheveux, oui, on en rêve! Alors ne nous déçois pas toi et tes copains, et oubliez vous aussi certaines choses comme l’argent, le style, les grosses voitures, les femmes, les agents et les transferts et JOUEZ. On a pas viré Benzema pour rien!

Jouez du beau, faites nous rêver. « 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *