CHRIS FROOME se met au running

SURREALISTE!!!
C’est le mot qui correspond le mieux à la scène à laquelle le monde entier a pu assister devant son poste de télévision aujourd’hui lors de la douzième étape du Tour de France 2016. Le maillot jaune Chris Froome en train de courir sur les pentes abruptes du Mont Ventoux! Du jamais vu!

 

kg

Parti à la poursuite du futur vainqueur de l’étape, le Belge thomas de Gendt, avec ses petits copains Bauke Mollema et Richie Porte, la foule se faisant de plus en plus dense, une moto de l’organisation pile pour éviter des spectateurs trop avancés et là c’est le drame! Richie Porte vient s’encastrer dans la moto, posant son menton sur le porte-bagages et les deux autres suivent sans pouvoir l’éviter. Mollema et Porte repartent mais pas Froome qui a cassé son vélo.

C’est vraiment de la merde ces vélos à 8000 Euros!

La voiture de son directeur sportif met du temps à se faufiler et lui apporte un vélo de rechange après de très longues et précieuses minutes écoulées….ça a du hurler dans l’oreillette!

Pendant ce temps, Froome ne sirote pas une limonade sur le bord de la route en tapant la discute à Gilbert et Josianne venus en camping-car, il ne signe pas d’autographes non plus, le mec se met à courir! OUI A COURIR. Et ses potes se font la malle flairant la bonne opération.

Unknown

C’est dans les moments les plus difficiles que l’on voit qui est un guerrier et qui ne l’est pas. Froome vient de prouver qu’il en était un. Le soucis c’est que le Britanique Adam Yates aurait du prendre le maillot jaune ce soir suite à cet incident, mais la direction de course a décider de classer Froome dans le même temps que ces deux compères d’échappée.

Pas de bol pour Yates qui était déjà celui sur qui l’arche gonflable du dernier kilomètre était tombé en début de tour. 

Quand ça veut pas….ça veut pas!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *