BMW VISION NEXT 100

 

TRON l’a imaginé, BMW l’a créé

Vous êtes sur votre moto, nous sommes en 2087 et la rapidité avec laquelle vous zigzaguez entre les voitures est tout à fait calculée et calculable par l’ordinateur de votre bolide. Mieux, connectée aux autres véhicules, la moto sait exactement ce qu’ils vont faire et où ils vont.

8ikfqey4qeyw1am3peeoctorn18va2hgbkjcjrtgnol9ycdwvr0yngvqmmxcrzzoc0w8nb5prci

Vous adorez rouler cheveux au vent et sentir la vitesse vous caresser le visage…. il parait même qu’il y a soixante dix ans on se mettait des casques sur la tête….??? Plus la peine, les lunettes que vous portez vous donnent toutes les infos nécessaires, GPS, heure, météo, trajectoire, vitesse limite, etc…pourquoi mettre un casque quand il n’y a plus de danger? En cas de chute?

Le feu passe au rouge, la moto s’arrête mais aucun de vos pieds ne touche terre car la moto s’équilibre d’elle même. Ses pneus larges vous assurent l’équilibre comme un gyropode et lors de vos trajectoires improbables en virage évitera toute chute.

Technologie a l’état pure, la Vision Next 100 est inspirée de la BMW de 1923, la R32, première moto produite par le constructeur Allemand.

Mais là vous ouvrez les yeux, réveillé par les pétarades de 125 polluantes dans votre rue.

bmw-motorrad-vision-next-100-2016-4-f655aa-01x

La Vision Next 100, ce monstre tout droit sorti des créateurs de SF, allie le style épurée d’une moto vintage et d’un prototype futuriste. Son mode tout connecté surfe parfaitement sur les dernières avancées technologiques, toute fois, pour anticiper les autres, il faudra que ces « autres » soient également connectés.

La technologie ne permettra plus les accidents ou les écarts. Malgré son esthétique certaine, espérons que cette même technologie gardera le plaisir des riders intact.

Pour poser vos fesses dessus, rendez vous dans des décennies, ou économisez d’ores et déjà pour payer le permis de votre arrière arrière petit fils…..ou alors rendormez vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *